Comment débuter dans le trading ?

3
Partager :
Deux hommes font du trading

Débuter en tant que trader n’est pas aisé pour un néophyte : de nombreuses bases sont à intégrer avant de se lancer sur une voie qui, sinon, serait bien périlleuse. S’il faut juste ouvrir un compte pour commencer à trader, choisissez néanmoins un courtier sérieux qui vous fournira des pistes pour débuter.

Apprendre le trading, combien ça coûte ?

Il existe bien sûr des écoles proposant des formations payantes et de nombreux livres sur le trading qui permettent de mieux cerner les techniques et les stratégies de placement d’ordre. Cela dit la plupart des courtiers régulés comme Saxo banque proposent des démos gratuites pour s’entraîner, mais aussi nombres d’autres contenus pédagogiques : formations gratuites, articles ou vidéos pédagogiques et tutoriels. Il peut aussi s’agir de webinaires ou simplement d’actualités économiques pour apprendre.

A lire aussi : Comment se présente un CV en Côte d'Ivoire ?

Les ressources pour se former ne manquent donc pas. Profitez-en, car cette activité comporte des risques réels pour les personnes qui ne prennent pas le temps de bien se préparer.

Apprendre à trader, combien de temps ça prend ?

Le temps que vous mettrez à apprendre et progresser en trading sera variable en fonction de votre investissement dans la discipline. En effet, un trader apprend un peu plus à spéculer en bourse chaque jour. Devenir un trader qui réussit demande beaucoup de temps de formation et les livres sur le trading peuvent apporter ici un plus considérable lors de votre apprentissage. Trader est en soit une formation continue et il n’y a donc à proprement parler pas de temps déterminé pour maîtriser cette activité.

A lire également : Comment se démarquer pour trouver un emploi ?

Peut-on vivre du trading ?

Laisser tomber son travail pour vivre du trading est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Cette voie n’est pas aisée et comporte des risques importants. De plus, cette activité demande énormément de rigueur pour devenir fructueuse. Si néanmoins vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, prenez en compte quelques points fondamentaux.
Tout d’abord, même si cela reste accessible sur une plateforme en ligne sans diplôme, vous ne devriez pas vous lancer sans formation sérieuse. De plus, trader requiert un capital afin de générer des revenus, dont une partie doit être épargnée en cas de pertes. Ne cherchez donc en aucun cas à vivre seulement de vos placements en bourse sans formation ni expérience, ni sans avoir bien déterminé les risques que vous êtes prêts à prendre.

Partager :