Comment se démarquer pour trouver un emploi ?

12
Partager :

Vous êtes convaincu que vous êtes le candidat idéal pour le poste convoité, mais vous n’êtes pas la seule personne à être considérée ? Comment diffusez-vous sur d’autres candidats lors de la recherche d’un emploi ? Quatre façons efficaces de vous faire sortir de la foule.

1. Créer le Buzz
 Votre CV est parfaitement construit, propre et concis, mais n’attire jamais l’attention des recruteurs ? Il est probablement ennuyeux. Trop classique, il se noie dans la pile des applications. Il est peut-être temps de revoir votre stratégie et de réfléchir à une façon créative de parler. Obtenez l’aide d’un professionnel pour créer un CV en ligne attrayant et dynamique. Illumez visuellement vos compétences avec de courtes vidéos ou photos et soutenez les avec des exemples spécifiques et des commentaires de clients ou d’employeurs. Êtes-vous un expert une zone ? Créez un blog sur ce sujet et partagez ces connaissances sur les médias sociaux en affinant votre profil en ligne et en participant aux discussions. La chose la plus importante, quelle que soit la forme de CV que vous choisissez, est de montrer une image professionnelle décente qui ira dans l’essentiel, améliorera votre expérience et en même temps rester personnelle.

A lire également : Qu'est-ce qu'une Digital Workplace ?

2. Rejoignez le Scrum
 Alors que le monde numérique dans lequel nous vivons exige le développement et le maintien de sa présence en ligne, les rencontres humaines n’ont jamais été aussi importantes. Pour vous faire sentir, ne manquez pas les occasions de travailler avec les mêmes domaines que l’entreprise ou le type de profils que vous recherchez. Il n’y a pas de pénurie de conférences, de 5 à 7 réunions ou d’autres événements. Alors faites des recherches et rejoignez le Scrum avec une pile de cartes de visite dans votre poche. Apprenez les acteurs dans de votre secteur d’activité, discutez de vos intérêts communs, mais essayez de ne pas mettre votre curriculum vitae entre vos mains à tout prix. Utilisez plutôt ces moments pour créer des relations et créer votre réseau. N’oubliez pas de collecter les cartes des personnes que vous avez rencontrées, car lorsque vous revenez, vous pouvez étendre votre réseau en ligne et le maintenir avec des informations pertinentes.

3. Guérir la première réunion Votre CV a-t-il attiré l’attention d’un recruteur ? Félicitations ! Cependant, le voyage n’est pas encore terminé, parce que vous devez convaincre votre interlocuteur que vous êtes la meilleure personne pour le travail. Comme pour toute rencontre humaine, la première impression est de la plus haute importance. C’est pourquoi un minimum de préparation est nécessaire. Pour commencer, choisissez une robe qui correspond à la culture d’entreprise. Ne vous habillez pas comme ça pour une entrevue avec une entreprise d’investissement comme une agence de publicité, vous pouvez ajuster votre style tout en préservant votre identité. Alors maîtrisez votre posture. Votre attitude parle beaucoup de votre personnalité et de votre gestion du stress. Agissez en conséquence : parlez réfléchi en nourrissant la conversation avec des questions, regardez votre interlocuteur et réfléchissez pendant quelques secondes pour réfléchir à savoir si une question le mérite. Si vous partez, collectez vos affaires de manière concise, saluez et remerciez votre interlocuteur avant de l’éclipsez.

A lire en complément : Est-il obligatoire de signer un avenant au contrat de travail ?

4. Montrez votre intérêt Si l’entrevue s’est bien déroulée et que vous êtes toujours intéressé par le travail, prenez le temps de remercier officiellement votre interlocuteur. Au lieu d’un simple courriel, envoyez-lui une petite note de remerciement manuscrite pour confirmer votre intérêt pour le poste. Il est également temps d’entamer une discussion que vous avez pu mener au cours de l’entrevue, par exemple en écrivant un article sur le sujet. Si vous manquez de nouvelles après une semaine, prenez l’initiative de demander un suivi. Ne soyez pas trop persistant, mais laissez votre détermination être claire.

Lisez aussi :

Comment commencer votre recherche d’emploi sur LinkedIn ?

Les 5 principales questions d’entrevue (et comment y répondre en tant que professionnel)

10 emplois où vous gagnez plus de 60 000$ (et même 100 000$) sans diplôme universitaire

Comment adapter votre curriculum vitae à toute offre d’emploi

_______

– Suivez Workopolis sur Twitter

— Abonnez-vous à la newsletter workoolishebdo

Partager :