Biblio Inserm : connexion au compte

27
Partager :

Biblio Inserm est une bibliothèque en ligne complète destinée à aider les chercheurs au sein de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Pour pouvoir donc en profiter, il est essentiel d’y avoir un compte personnel. Mais comment accéder à son compte sur Biblio Inserm ? Découvrez-le dans cet article.

Biblio Inserm : de quoi parle-t-on ?

Biblio Inserm est une bibliothèque digitale réalisée et installée par l’INSERM. Mais plus précisément par le Département de l’Information Scientifique et de la Communication (DISC) de l’INSERM. Rappelons que l’INSERM est un établissement à caractère technologique et scientifique dont l’objectif est d’améliorer la santé pour tous. Et ce, à travers notamment le développement de la recherche en santé publique, de l’innovation dans les traitements et des connaissances sur les maladies.

A lire en complément : Quelles formes un contrat de vente Peut-il prendre ?

Ainsi, une politique d’accès à l’information technique et scientifique nationale en texte intégral et simple a été mise en place par Biblio INSERM. De plus, son espace client unique  pour toutes les informations, lui a valu d’être l’un des piliers incontournables de la politique mise en place.

En outre, sur Biblio Inserm, vous pourrez profiter :

A lire en complément : Quelles sont vos motivations pour le poste d'animateur ?

  • de documents et revues scientifiques : vous pourrez accéder à plus de 300 revues et à 4 bases complémentaires de santé publique et de données biomédicales (Francis, Pascal, Embase et Medline). Incroyable !  ;
  • des revues négociées au plan local et national : elles servent de compléments vous permettant d’accéder plus facilement à la chaîne d’information scientifique ;
  •  des offres qui s’adaptent selon les besoins. De base, cette plateforme répond aux besoins des chercheurs au sein de l’INSERM à travers une offre commune. Mais désormais, cette offre est adaptable aux besoins particuliers et spécifiques de chaque chercheur. Et ce, grâce aux différents partenaires de l’INSERM (COUPERIN et BESCO).

Comment accéder à son compte sur Biblio Inserm ?

L’accès à votre compte Biblio Inserm dépendra du fait que vous ayez déjà un compte ou pas.

L’accès à son compte déjà existant

Lorsque vous avez déjà un compte sur la plateforme numérique Biblio Inserm, l’accès au portail est très simple. Vous commencerez par vous rendre sur le site officiel de Biblio Inserm: http://www.inist.fr/biblioinserm. Une fois sur le site, vous renseignerez vos identifiants (ceux que vous avez créé au moment de la création de votre compte). Il s’agit de votre nom d’utilisateur suivi de votre mot de passe. Dès que vos identifiants sont renseignés, vous pouvez accéder à votre espace personnel sur Biblio Inserm en cliquant sur le bouton «se connecter».

La création d’un compte sur Biblio Inserm

Lorsque vous n’avez pas encore un compte sur Biblio Inserm, vous devez le créer avant de pouvoir accéder à votre espace personnel. Alors pour créer votre compte, vous vous rendrez d’abord sur le site officiel de Biblio Inserm. Toujours à l’adresse « http://www.inist.fr/biblioinserm ». Ensuite, vous devrez vous identifier selon votre structure. Dès que l’enregistrement par structure est effectué, vous recevrez un code d’accès grâce auquel vous pourrez vous connecter.  Et c’est tout pour créer votre compte Biblio Inserm.

Une fois que vous avez un compte, l’accès à votre espace personnel devient aisé. Il vous faudra juste suivre les étapes d’accès lorsque votre compte est déjà existant.

Partager :