A quoi sert l’entretien annuel en entreprise ?

9
Partager :

L’ entrevue annuelle d’évaluation est souvent un laissez-passer obligatoire dans les entreprises. Au lieu de le vivre comme une contrainte, profitez-en pour promouvoir votre travail et échanger avec votre supérieur.

A lire en complément : Comment gérer les dividendes d'une SAS ?

À quoi sert l’entrevue d’évaluation annuelle ?

L’ entretien annuel d’évaluation n’est pas imposé par la loi aux entreprises. Toutefois, chaque employeur a le droit de faire un budget annuel avec chacun de ses employés. L’objectif d’un entretien annuel d’évaluation est donc de faire le point, mais aussi de définir les objectifs futurs et d’évaluer les compétences du salarié. Il permet aux employeurs de transmettre certains messages et de contrôler la motivation des troupes. Les employés, pour leur part, peuvent obtenir des informations sur les politiques de l’entreprise et faire leurs efforts, par exemple, pour demander une augmentation ou une formation.

Préparez bien votre entrevue d’évaluation annuelle

A Les entrevues annuelles préparées seront plus susceptibles d’aboutir à des résultats concrets. Si vous souhaitez demander une augmentation, prenez le temps d’énumérer vos réalisations de l’année. Quelle que soit votre demande, n’hésitez pas à soumettre et prouver que vous êtes important pour l’entreprise. Aussi, si vous avez des suggestions sur l’organisation du travail, il est temps de présenter vos idées ! Cela montre que vous êtes la force de la proposition et pensez à votre avenir professionnel au sein de l’entreprise.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un incubateur d'entreprise ?

Ce que dit la Loi sur la pension alimentaire annuelle

Chaque entrevue annuelle doit être précédée d’informations aux institutions représentatives du personnel. Les employés doivent également être informés à l’avance des méthodes d’évaluation qui seront utilisées au cours de l’entrevue. L’information collective en passant pourrait suffire. Un employé ne peut refuser d’assister à une entrevue d’évaluation annuelle. Si un rapport est établi de la réunion, l’employé peut refuser de le faire.

Partager :